Les calligraphes de Mosaïque exposent

le groupe calligraphie avec Dan (2° à g.) et Catherine responsable de la médiathèque (debout au milieu)

L’atelier calligraphie de Mosaïque, animé par Dan Bouchoux, compte quatre passionnées, pratiquantes de longue date  qui se réunissent tous les mois pour travailler ensemble.
Il faut d’abord choisir un thème commun : l’année dernière, c’était « zen ». Cette année c’est la thématique du printemps des poètes « poésie volcanique ». Ensuite Dan propose des citations liées au thème et les calligraphes choisissent celles qu’elles veulent mettre en scène autour d’une police d’écriture commune.
Ce travail de création, de minutie et de patience aboutit à des œuvres très personnelles exposées jusqu’au 30 avril à la médiathèque de Péronnas.

En outre, Dan a animé plusieurs séances de découverte de la calligraphie à la médiathèque pendant le printemps des poètes et proposé deux ateliers « mandala » : une manière de s’initier au coloriage à l’intérieur de formes géométriques qui s’enchevêtrent pour donner un dessin global circulaire,  une activité qui peut noyer les idées noires, tout en stimulant la créativité.